Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aline Bourdiol-Deloche Céramique Contemporaine
  • : Autodidacte, je modèle la terre depuis 2005. Je travaille par thèmes (je n’aime pas utiliser le mot série !) Je passe de l’un à l’autre, je pars et je reviens comme on se promène dans un labyrinthe aux paysages différents et parfois insolites. J’aime passer des vases cylindres compressés, écrasés aux Cabinnaces sculptures réalisées à partir de plaques d’empreintes d’écorces d’arbres réalisées directement sur les troncs, en martelant la terre avec mon poing. Ensuite je ferai deux ou trois bols à thé en utilisant une petite boule de terre pas plus grosse qu’une mandarine que je perce et presse du bout des doigts. Après une ou deux Gueules Cassées que je réalise à partir d’une plaque de terre que j’applique sur une buche de peuplier déchiqueté à la fendeuse. (J’utilise ce bois car il est très filandreux) … Cette gymnastique des doigts et de l’esprit me permet d’éviter la répétition systématique du geste. Ce qui relie toutes ces pièces entre elles c’est ma relation à la terre, étroite, intime, charnelle, par-dessus tout tumultueuse. Pousser la fibre jusque dans ses derniers retranchements, chercher les frontières de la rupture. J’aime les contrastes, les engobes colorés, les réactions de l’émail dans le feu de l’enfumage, la douceur du polissage et la rudesse de certain effet de matière… Pour éviter la publicité vous pouvez téléchargé gratuitement adblock-plus... Vous pouvez voir un grand nombre de photos sur https://album aline-bourdiol-deloche.over-blog.com
  • Contact
11 novembre 2020 3 11 /11 /novembre /2020 11:03

Le salon est annulé pour 2020 et aura lieu en Avril 2021 .

Partager cet article

commentaires